• L’élimination des œdèmes après une liposuccion

     

    La liposuccion, la première intervention de chirurgie esthétique entraine des suites opératoires importantes et notamment l’apparition des œdèmes. Reste donc à savoir comment les éliminer après une liposuccion.

    L’élimination des œdèmes après une liposuccion

     

    Pourquoi les œdèmes apparaissent après une liposuccion ?

     

    La liposuccion est une opération de chirurgie esthétique  qui consiste en la suppression des masses graisseuses en surplus dans des zones spécifiques du corps en vue d’affiner la silhouette.

     

    Pour cela le chirurgien va insérer sous la peau de fines canules via des incisions minuscules pour sucer les cellules de graisse à éliminer qui se localisent principalement sur les fesses, les hanches, les cuisses et le ventre. Suite à cette opération de chirurgie esthétique, un œdème se produit dans le cas où un excès de liquide va remplir l’espace extracellulaire après l’opération. Les facteurs responsables de cet œdème en question sont d’abord l’altération du drainage lymphatique et la filtration capillaire excessive. Même la peau qui est traumatisée va aussi présenter des gonflements et des bleus.

     

    Les bonnes mesures à prendre après une liposuccion

     

    Pour la réduction des bleus et des œdèmes subis après l’intervention, il y a lieu de prendre certaines mesures à savoir :

     

    ·         La prise d’antalgiques après une liposuccion vont apaiser les douleurs et les anti-inflammatoires vont être bénéfiques pour réduire les œdèmes. La dose et la durée des prises sont conditionnées par les cas traités  et c’est au médecin qui adaptera la posologie en fonction du cas de chaque patiente.

     

    ·         Il est fortement conseillé de porter des vêtements de compression. Ces vêtements sont confectionnés avec un tissu très serré qui va épouser la forme du corps et presser donc sur la zone de cicatrisation. C’est cette pression appliquée par le vêtement de contention qui va aider à guérir la peau de manière uniforme.

     

    ·         Il est tout à fait possible après accord du chirurgien de consulter un kinésithérapeute qui va aider à simplifier le processus de réduction de l’enflure. le massage de la zone enflée va favoriser le drainage des fluides lymphatiques et réduire les ecchymoses sans compter qu’il minimise efficacement les œdèmes.

     

    ·         Pendant la période de convalescence après une liposuccion, il faut à tout prix suivre un  régime alimentaire sain et boire beaucoup d’eau pour avoir un organisme en bonne santé, renforcer le système immunitaire et accélérer la cicatrisation.

     

    Pour en savoir plus sur les conséquences de la liposuccion, visitez notre page

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :